750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Oumsamy
Derniers commentaires
Archives
26 octobre 2008

Gateau à la crème Chantilly & au fruits

HPIM2542

Bonsoir

Je ne suis pas très douée pour les pâtisseries mais bon j'essaye toujours de m'améliorer un peu de temps à autre meme si je sais que le résultat ne sera pas ce que je veux obtenir!

Peut-être qu'un jour jour j'y arriverais.

Donc voici ce qu'aujourd'hui j'ai tentée de faire,un simple gâteau a la crème chantilly,pour la crème chantilly ya encore du boulot par contre la génoise je suis assez contente de moi!

J'attends vos encouragements et aussi vos conseils pour m'améliorer,

Merci d'avance !!!!

Bisous et bonne semaine.

ingrédients:

génoise: (source :marmiton.org)

4 oeufs

125gr de farine

125gr de sucre en poudre

1 sachet de levure chimique

voir la recette ICI.

HPIM2529

crème chantilly:

2 briques de crème liquide (2 x 20 cl )

2 grosses cuillères a soupe de sucre glace.

2 sachets de crème fixe.

Le saladier dans lequel vous allez préparer la crème chantilly doit être mit au congélo 10 minute avant afin d'être bien froid ainsi que la crème liquide (5 minutes suffirons).

dans le saladier froid,verser la crème et commencez a fouetter a l'aide d'un batteur électrique (si vous avez ),battez 1 minute puis ajouter le sucre mélanger avec les 2 sachets de crème fixe,continuez de fouetter jusqu'à obtention de la crème chantilly, attention a ne pas trop fouetter vous risqueriez de transformer la crème en beurre.

réservez au frais.

HPIM2535

garniture:

fruits en conserve.

décoration:

Cacahuètes grillés hachés .

Amandes effilés.

préparation:

Dès que votre génoise est faite et qu'elle a refroidie,coupez la en deux,déposez sur la partie du bas une première couche de crème chantilly,puis les fruits au sirop (égouttez-les,bien sur!),remettez une couche de crème chantilly sur le dessus,puis couvrez avec le dessus de la génoise,étalez encore de la chantilly sur le dessus et sur les cotés.

Masquez les cotés du gâteau avec les Amandes effilés.

décorez le dessus,avec des cacahuètes hachées (comme sur la photo),et décorez avec la crème chantilly.

Réservez au frais le temps de servir.

Régalez vous!!!!!

HPIM2545

HPIM2562

Publicité
Commentaires
M
c trop bon le gâteau je les fait mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
I
il nest pa delisieux
I
j ai préparez ce gateau mai il nest pa pourqoui ?
R
un petit truc pour une génoise encore plus légère: remplacer la farine par de la fécule de pomme de terre et le sucre par du sucre glace! (un truc de ma voisine!) j'ai essayer ça marche!
Z
Mon ventre gazouillait en regarde ce beau gateaux à al crème chantilly !! tu vas foirer mon régime oumsamy !! heureusement qu'elle est sur l'écran sinon je te l'aurai bouffée lol
Chez Oumsamy
Publicité
Newsletter
Publicité