750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Oumsamy
Derniers commentaires
Archives
16 novembre 2008

Moelleux Mousseux

2008_11150089

Ce gateau je le dédie a mon tarekou,ne m'en veux pas de ne pas etre venue te voir jouer,la prochaine fois InchAllah,J'TM ! (toi aussi ma Nono).

en faite je comptais faire un moelleux au chocolat tout simple puis quand j'ai vu le résultat je me suis dit "allez on va changer un peu les règles",donc résultat mon moelleux c'est retrouvé avec une mousse ,toujours au chocolat ,sur le dessus,un pur délice!

moelleux:

3 oeufs

100gr de sucre en poudre

100 gr de farine

1/2 levure chimique

100 gr de beurre fondu

200 gr de chocolat au lait

1 cas de lait

faites fondre les 200 gr de choclat au bain marie ou au micro ondes avec le lait.

dans un saladier battre les oeufs avec le sucre puis ajoutez tout le reste petit a petit,la farine en dernier.

ajoutez le chocolat fondu au mélange.

Beurrez un moule a manqué ou un moule en silicone (je me suis mit aux moules en silicones et je ne regrette pas!).

versez la préparation et enfournez 20 minute a 150 degrés.

2008_11150071

mousse au chocolat:

100 gr de chocolat au lait

1 brique de crème liquide

1 cas de sucre glace

2 feuille de gélatine alimentaire

mettre votre saldier et votre crème liquide au congélo 5 minutes avant.

faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

comme pour un chantilly classique battre la crème bien froide a l'aide d'un batteur pendant quelques minutes puis ajoutez le sucre glace,continuer de battre,arreter vous juste avant d'obtenir une réelle crème chantilly.

faites fondre le chocolat,puis ajoutez la gélatine,bien battre afin de la dissoudre complètement! (chose que j'ai mal faite).

ajoutez le chocolat a la crème,bien mélanger afin d'avoir une mousse homogène.

2008_11150069

montage:

découpez des ronds sur votre moelleux à l'aide de cercles si vous en avez,ou bien laissez le gateau dans son moule a manqué et ajoutez la crème sur le dessus,bien étalez!

laissez au congélo 1 petite heures puis sortir 15 minutes avant de déguster,ou bien toute une nuit au frigo,puis retirer les crecles ou bien le moule a manqué pendant que le gateau est encore congelé.

(n'oublié pas de prévoir de le sortir quelques temps avant de pouvoir déguster!)

2008_11150085

2008_11150091

2008_11150093

2008_11150109

Publicité
Commentaires
Z
Un jolie petit coucou matinale, pleins de bisous
L
il est magnifique ton gateau je garde la recete précieusement
S
MachaAllah, je note et je fais mes courses....
M
magnifiqueee humm tu me donne trop faim la miam miam bisous
M
Je fonds devant ton gateau!!!! j'aimerai bien essyaer ta recette! excélente!<br /> Merci pour ton commentaire ma chérie.<br /> Bises<br /> Nora
Chez Oumsamy
Publicité
Newsletter
Publicité