750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Oumsamy
Derniers commentaires
Archives
14 septembre 2008

Lasagne

                      CIMG2537                              

  Bonjour,Asalam Ouarlikoum,

J'ai fait mon plat de lasagne,j'en profite pour vous faire partager la recette meme si je sais très bien que tout le monde sait la faire.

C'est facile facile et c'est fait en peu de temps,après reste juste le temps de cuisson,et en ce mois de ramadan c'est peut être un peu trop lourd pour certain mais pour changer c'est pas mal et puis... Tellement bonnnnn.

                                                                           Saha ftourkoum.

CIMG2540

ingrédients:

1kg de viande hachée (un peu moins)

pâtes a lasagne tout prête (en grand magasin,rayon pâtes)

1 oignon

2 tomate rapées

1 bte de coulis de tomate

fromage rapée

2 brique de béchamel (ou bien maison)

sel,poivre,thym,origan.

dans une grande poêle,faite revenir votre oignon ciselé dans de l'huile végétal,ajoutez,la viande hachée,salé,poivrez et faite cuire tout en émiettant la viande a l'aide d'une cuillère en bois.

dès que la viande est cuite,ajoutez les tomates rapées et le coulis,salez,poivrez et parsemez d'herbes.

faites cuire 5 bonnes minutes puis coupez le feu,réservez.

préparez votre plat a lasagne,beurrez un peu le fond,puis déposez une 1ère couche de pâtes a lasagnes,sauce tomates/viande hachée,béchamel,fromage et ainsi de suite jusqu'en haut du plat,terminer par la béchamel et le fromage.

enfournez,surveillez la cuisson .

ps:je ne précuit pas mes pâtes à lasagne,car comme vous avez pu le remarquez je laisse une sauce tomate bien liquide afin que ce soit elle qui aide a la cuisson des pâtes dans le four,n'oubliez pas de baisser le thermostat,il faut que la lasagne cuise a feu doux.

je peux vous assurer un résultat identique meme mieux que quand ont précuit les pâtes.

CIMG2544CIMG2549

bsaha o l'haha

Publicité
Commentaires
H
Très appétissantes...Mais combien de temps au four et à quel thermostat min fadlik? :)
C
Elles sont très appétissantes tes lasagnes.
F
Salam Aleykoum ,tes lasagnes sont superbes macha Allah,bravo
C
hummmm!!! Moi aussi j'en rafolle!!!! bisous
S
hummmmmmmmmmmmmmmmm, j'arrive tout de suite<br /> <br /> j'adore lahya3tik saha
Chez Oumsamy
Publicité
Newsletter
Publicité