750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Oumsamy
Derniers commentaires
Archives
16 septembre 2008

Triangles farçies...

salam_bougie

En ce mois sacré du ramadan,à l'heure de maghreb (rupture du jeune),nos tables sont toujours pleines de bonnes choses,al hamdoulilai,que ce soit briouats,feuilletées,quiches,msemens,chebakiyaschebakiyas,makrouds,la harira, etc etc... la liste est longue,nous sommes heureuse de préparer de bons festins a nos proches,

je vous propose aujourd'hui mes triangles qui s'ajouteront très bien sur vos tables,j'en suis sure!!!

CIMG2656

ingrédients:

pâte feuilletée (du commerce ou encore mieux faites maison)

500 gr de viande hachée

2 poivrons rouges

huile d'olive

1 jaune d'oeuf

sel,poivre.

envelopper vos poivrons d'aluminium et faite les cuire a feu très fort dans le four environs 20 minutes puis dès la sortie du four enfermez les dans un sac en plastique 5 minutes (ceci afin d'enlever la peau facilement).puis retirer la peau des poivrons.découpezpoivrons.découpez les en petits dés.

CIMG2637

dans une grande poêle ou autre,faite revenir votre viande et les poivrons dans un filet d'huile d'olive,salez et poivrez.

CIMG2639

dès que c'est cuit,réservez et laisser refroidir.

étalez votre pâte et découpez des triangles,au centre de chaque triangles déposez un peu de farce,puis refermez en ramenant chaque pointes vers le milieu.

dès que vous aurez fini de faire tout vos triangles,badigeonnez les de jaune d'oeuf puis enfournez.

bsaha o l'haha & saha ftourkoum.

CIMG2657

CIMG2660

CIMG2663

Publicité
Commentaires
F
Ils ont l'air trop bons ces petits triangles...je me remettrais bien à la gymnastique!!
C
j'adore cette farce...
L
combien de temps au four<br /> je compte les faire pour midi<br /> merci :)
K
oh lala!!!!!!! j'ai faim !
C
Tres tres appetissants tes petits feuilletés, OumSamy !
Chez Oumsamy
Publicité
Newsletter
Publicité