750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Oumsamy
Derniers commentaires
Archives
7 septembre 2008

Feuilletés aux 2 thons

CIMG2577

Me revoilà pour une recette rapido,des feuilletés que j'ai fait cette semaine et ils ont étaient dévorés aussi vite que le temps que ça m'a pris de les préparer!!!!!

il faut:

pâte feuilletée:(désolée je ne peux pas vous dire de quantité exact,mais pour environs 1kg de farine il faut 1 plaquette de beurre)

farine

beurre

sel

eau tiède

dans un saladier,versez la farine,ajoutez une bonne pincée de sel et le beurre ramolli,travailler bien a la main afin d'avoir un résultat qui 'effrite,ajoutez tout doucement de l'eau tiède afin de ramasser la pâte.

dès que vous avez une boule lisse,enroulez la de film alimentaire et laissez reposez 1 heure au frigo.

farce:

1 bte de thon a la catalane

1 bte de thon au naturel

mélangez les 2 thon ensemble.

saupoudrez votre plan de travail de farine.

étalez votre pâte feuilletée a l'aide d'un rouleau,puis a l'aide d'un verre découpez des ronds sur toute la pâte.

une moitié des ronds de pâtes servirons de chapeaux,déposez sur le reste des ronds un peu de farce de thon .

puis recouvrez a l'aide des ronds de pâtes restants,appuyez puis pour soudez les bords,puis avec une fourchette marquez les bords.

placez vos feuilletez sur une plaque allant au four et enfournez!

(vous pouvez dorer avec un jaune d'oeuf avant d'enfournez,moi je n'en avais plus!)

CIMG2578

CIMG2580

bsaha o l'haha

Publicité
Commentaires
U
c'est marrant, je le fais chaque année pour le ramadan !! c'est super bon mais à la maison y'a que moi qui en mange !! (ils n'aiment ps le thon)
L
sincerement hbiba ça donne vraiment envie tsbark Allah 3lik, ton mari doit etre bien comblé masha Allah et il y a de quoi ^^ <br /> <br /> boussa
P
Holàlà, difficile d'y résister, ils sont magnifiques!
F
c'est ça ce que j'adore dans ton blog les recettes bonnes et facile allah ya3tike assaha c'est magniffique
J
les recettes vite faite dans la semaine c'est super, merci...biz
Chez Oumsamy
Publicité
Newsletter
Publicité