750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Oumsamy
Derniers commentaires
Archives
14 octobre 2008

Petits Pains Gourmands !!!!

HPIM2295

Salam oua3likoum, Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je reviens sur une recette que j'ai fait à deux reprises pendant le ramadan et que j'ai bien aimée,

Pour cette fois c'est une farce simple à la viande hachée et du fromage rapé mais vous pouvez farcir avec ce que vous voulez,poivrons,petits légumes,fromages...

pour ce faire il vous faudra:

pour la pâte à pains:(tout dépend du nombre de petits pains que vous voulez faire)

farine (pour 500gr)

levure fraîche (1cas)

oeuf (1)

lait (1 cas)

sel ( 1 pincée)

eau tiède

huile pour faire vos boules de pâte.

Dans un grand saladier,versez la farine,faites un puits au centre puis ajoutez l'oeuf,le lait & la levure (diluer la levure dans le lait),sel.

joignez les ingrédients ensembles et ajoutez l'eau au fur & a mesure en pétrissant énergiquement,continuez jusqu'à ce que vous obteniez une pâte lisse.

laissez reposez la pâte 30 minutes sous un linge propre puis divisez là en plusieurs petites boules de la taille d'une petite clémentine,recouvrez les boules et laissez encore 30 minutes.

HPIM2268

HPIM2270

HPIM2272

HPIM2274

HPIM2276

HPIM2281

HPIM2283

farce:

de la viande hachée

1 oignon

sel

fromage rapée

dans une grande poêle faites revenir votre oignon coupé en petits dés,ajoutez votre viande,salez poivrez et laissez cuire quelques minutes en remuant bien afin que la viande hachée soit bien émiétté.

laissez refroidir complètement puis ajoutez le fromage rapée et mélangez.

préparation:

préchauffez votre four

sur votre plan de travail préparez un bol d'huile,huilez un peu le plan puis commencez par prendre une boule de pâte,étalez là en arrondis ou en carré à l'aide d'un peu d'huile,déposez au centre un peu de farce puis recouvrez pour avoir de formes carrés et pour avoir une forme ronde recouvrez d'une autre pâte(voir photo).

ainsi de suite jusquà épuisement de vos boules de pâte.

placez-les dans un plat allant au fur que vous aurez préalablement couvert de papier cuisson,

puis enfournez.(surveillez la cuisson car je ne saurais vous dire le temps et puis tout dépend du four!)

HPIM2298

HPIM2299

j'ai tester également en petits boudins farçis au kiri,hummmm,délicieux pendant que c'est encore chaud!!!

HPIM2279

HPIM2307

HPIM2312

bsaha_o_l_haha

Publicité
Commentaires
L
Une recette à retenir, ça a l'air délicieux...
K
Ils sont trop bons ces petits pains, je te pique la recette!!bises
N
j'aime beaucoup cette idée de ptits pains farcis il faudra que j'essai! barakallhoufiki!
I
Tes petits pains sont sans nul doute un délice !!!
S
ça, c'est mon frère qui adorerait...
Chez Oumsamy
Publicité
Newsletter
Publicité