750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Oumsamy
Derniers commentaires
Archives
9 octobre 2008

Triangles aux amandes

HPIM2375

Me revoici toujours pour partager avec vous mes gâteaux de l'aid,

Mes briouats bel louz (triangles aux amandes) une pâtisserie marocaine des plus célèbres.

Je vous délivre aujourd'hui ma recette,(toujours très simple):

*1 kilo d'amandes (grillées quelques minutes au four).

*200gr de beurre

*1 verre de sucre en poudre

*3cas de fleur d'oranger

*1cas de canelle en poudre

*une pincée de noix de muscade.(gouza)

*2 paquets de feuille de briques (20 feuilles)

*miel

*1 litre d'huile neutre.

pour coller les bords:mélanger un peu de farine + de l'eau,cela va vous donner une sorte de pâte.

dans un saladier déposez vos amandes (grillées et hachées au mixeur),le beurre fondu,le sucre,la fleur d'oranger,la canelle,la noix de muscade.malaxer bien le tout afin d'obtenir quelque chose d'identique a la photo.

HPIM2369

découpez vos feuille en deux,et commencez a faire vos triangles en déposant une noix de la préparation et plier dans un sens puis dans l'autre pour former les triangles puis coller les bords a l'aide du mélange farine+eau.

HPIM2370

dès que vous aurez fait tout vos triangles,dans une grande poêle faite chauffer 1 litre d'huile neutre et faites frire vos briouats puis déposez les dans une passoire.

réchauffer le miel avec un peu d'eau de fleur dans une casserole puis versez sur les triangles.

régalez-vous!!!!  Bsaha O l'haha!!!!!!!

HPIM2374

Publicité
Commentaires
G
ils sont superbes, dorés à souhait.
N
Miamm!! j'ai jamais fait de "bricks sucrée" en attendant tu es taguée!! hihii
M
oh là là, ils font trop envie ces triangles, je suis fana de la patisserie orientale !!!
C
Waouh waouh magnifiques triangles ! Tu as fait de tres tres beaux et appetissants petits gâteaux, OumSamy ! Bravo !
F
Des recettes toujours aussi appétissantes et ces triangles qui scintillent, il y'a de quoi avoir l'eau à la bouche !!!<br /> Bises from flower63.
Chez Oumsamy
Publicité
Newsletter
Publicité