750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Oumsamy
Derniers commentaires
Archives
7 octobre 2008

Fondants aux cacahuètes & sésames.

HPIM2346

Cette superbe recette viens d'une amie "ghizlaine" que je remercie beaucoup car je ne vais plus la lâcher maintenant que je connais le résultat !

Un gâteau bien fondant et goûteux,ils sont partis comme des petits pains,une vraie réussite.

Je partage donc avec vous mes amis cette recette,j'attends vos commentaires!!!!

ingrédients:

* 250 gr de beurre ramolli (1 plaquette)

* 3 cas de sucre

* 3 cas d'huile de tournesol

* 3 cas d'eau de fleur d'oranger

* farine suffisante

* 1 bol de cacahètes & sésames grillés et hachés grossièrement (ni trop gros ni trop petit)

* sucre glacé.

Dans un grand saladier (ghessra),travailler le beurre ramolli et le sucre,travailler suffisamment pour que le mélange soit bien crémeux,ajouter l'huile et continuer de travailler a la main,l'eau de fleur,et le bol de cacahuète et sésames,travailler toujours puis ajoutez petit a petit la farine histoire d'avoir une pâte qui se ramasse mais ne mettez pas trop de farine,dès que la pâte se ramasse c'est bon.

faites des petites boules ou la forme que vous voulez puis enfournez les 5 minutes dans un four bien chaud,surveillez bien la cuisson tout dépend du four que vous avez.

puis enroulez les dans du sucre glacé.

Attention car ils sont très fragile!!!!

Bsaha o L'haha

HPIM2343

HPIM2341

HPIM2348

HPIM2352

Publicité
Commentaires
O
macha allah, tous tes gateaux sont un délice,
F
ça a l'air dèlicieux, je garde ta recette. Bravo
M
merci pour cette recette, c'est le genre de biscuit que j'aime prendre avec mon thé
M
Ils ont l'air pas mal du tout ceux la aussi !
M
Salam alaykoum !<br /> <br /> Hummmm effectivement ça doit être délicieux ,j'aime tout les gâteaux à base de cacahuètes ,barakallah ou fik pour la recette à tester inchallah !!
Chez Oumsamy
Publicité
Newsletter
Publicité