750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Oumsamy
Derniers commentaires
Archives
24 août 2008

Risotto Safrané

Un bon riz avec un goût particulier!

A accompagner d'une viande blanche comme des escalopes de poulet ou bien du blanc de dinde.

CIMG2456

ingrédients:

1 paquet de riz rond

1 oignon

1 gousse d'ail

de l'huile d'olive

du safran

du paprika en poudre

sel,poivre

1 cube knorr volaille.

prépapration:

dans une grande poêle profonde ou une grosse casserole,faite revenir dans de l'huile d'olive votre oignon que vous aurez coupé an petits dés ainsi que la gousse d'ail entière que vous retirerez au dernier moment.

dès que votre oignon a un peu roussis,ajoutez le riz rond puis faites revenir le temps que le riz devienne presque transparent,5 grosses minutes.

salez,poivrez,écrasez votre cube knorr entre vos doigts afin qu'il devienne poudre puis ajoutez le,ajoutez une grosse cuillère de paprika et une autre cuillère a café de safran.

couvrez d'eau puis laissez cuire a feu doux.

dès que l'eau se sera omplètement évaporez votre riz est normalement cuit.

laissez refroidir quelques minutes avant de servir.

CIMG2462

CIMG2469

Publicité
Commentaires
M
Un pur délice souvent au rendez vous chez moi, je le conseille vivement !
E
Miam miam, j'adore le risotto et je suis une inconditionnelle du safran !
B
viens sur mon blog,<br /> une surprise t'attends
S
exellent, et par la même occasion je te souhaite un bon ramadan
L
Coucou ma très chère Nadia, comment vas-tu ??? tu sais que ça fait un bail que je songe a venir te faire coucou mais le temps n'y était pas puique depuis 1 mois j'ai ma belle-mère a la maison et entre la popotte, le boulot extérieur et boulot a la maison j'ai un peu zappé le net mais je pense que ça va se calmer et que je pourrais plus souvent te rendre visite insha Allah. Ton risoto est une pure merveille exactement digne de ce nom ^^ j'en ai même l'eau a la bouche. Je te dis a très vite ma chère Oumsamy je te fais de gros bisous et te dis : 3wachér moubarika toi et toute ta famille... mouaaaaaaaaaah
Chez Oumsamy
Publicité
Newsletter
Publicité