750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Oumsamy
Derniers commentaires
Archives
15 juin 2008

Baklawas

Comme je vous l'ai promis voici une autre recette de gâteaux,et je vous en posterais d'autre inch'allah!

Vous connaissez tous les Baklawas,voici ma recette,il ne faut pas croire que c'est compliqué car ce n'est pas du tout le cas,plus facile y a pas!!

6

ingrédients:

  • 4 rouleaux de pâte feuilletés

  • du miel (un pot moyen)

  • 150gr de beurre fondu

farce:

  • 300gr de cacahuètes grillés mixés

  • 300gr d'amandes grillés mixés

  • environs 200gr de beurre fondu

  • 4cas de fleur d'oranger

  • 2cas de cannelle moulue

  • 1 bol de sucre en poudre

déco:

une vingtaine d'amandes entières

préparation de la farce:

mélanger les amandes mixés et les cacahuètes mixés,ajouter le beurre,sucre,fleur d'oranger,cannelle et mélanger très bien le tout .(voir photo),réservez.

beurrez un grand plat rond allant au four,étalez un peu a l'aide d'un rouleau la 1ère pâte feuilleté et posez la bien centré sur le plat il faut que les bord dépasse du plat,beurrez le dessus et faites de même avec la 2ème pâte,posez la par dessus la 1ère,puis versez la préparation cacahuètes/amandes dessus,bien aplatir la préparation a l'aide de votre main,puis faites de même avec les 2 autre pâtes restant afin de recouvrir,n'oubliez pas de beurrez entre les 2 et finir en beurrant le dessus,a l'aide d'un roulette a gâteau,découpez les bords de pâte qui dépasse du plat.

il ne vous reste plus qu'a découpez des losanges et planter dans chacun une amande entière.(voir photo)

enfournez dans un four très chaud et surveillez jusqu'à ce que la dorure vous convienne,dès la sortie du four,versez le miel dessus le plat sur toute la surface et remettre le plat dans le four éteint mais encore chaud.

au bout de 2 h,retirer les baklawas du plat.

Bsaha O l'Haha

12

34

5

7

8

9

Publicité
Commentaires
F
c'est supper bon courage
M
J'aimerais les gouter!
L
wawwww j'en ai jamais fait mais en voyant ta façon de faire je suis sous le charme... une vraie pro masha Allah vraiment !!!<br /> <br /> tsbark Allah 3lik ma belle !!!!!<br /> Bon dimanche :)<br /> Bises
K
tres belle baklawa oumsamy! a tester inchallah avec la pate feuilletee'!
M
taguée, viens voir sur mon blog
Chez Oumsamy
Publicité
Newsletter
Publicité