750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Oumsamy
Derniers commentaires
Archives
30 mai 2008

Tarte gourmande au Chocolat

b

c

bonjour,

les Gourmandes,attention a vous,accrochez vous a vos chaises,n'oubliez pas votre ceinture de sécurité!!!!

ben oui!! je préfère prévenir,une petite part c'est suffisant pour celle qui sont au régime ou bien qui font attention a leurs ligne car c'est une tarte qui peut faire des dégats,ne vous inquiétez pas,j'ai su me controlez,oufff heureusement...

allez assez de blabla,voici THE tarte,THE recette:

c

pour la pate a tarte:

2 paquets de petits beurrepaquets_de_ptits_beurre(yen a 3 car j'en ai fait un peu plus,en réserve au congélo,ce que vous pouvez faire aussi!)

100 gr de beurre fondu

2 cas de lait tiède

émiettez les petits beurres,puis versez le beurre fondu encore chaud,travaillez bien la pate qui doit etre sableuse,ajoutez le lait,elle doit etre sableuse a souhait,si ce n'est pas le cas ajoutez un peu de beurre et si elle est trop molle ajoutez un peu de miettes de ptits beurres.réservez.

pour le choco:

3 tablettes de chocolat noirchocolat1

1 brique de crème liquide

pour la déco:

des cacahuettes (grillés au four & passez au mixeur)

faites fondre votre chocolat au bain marie,pendant ce temps chauffer un peu la crème liquide.

dès que le chocolat est fondu,ajoutez la crème et mélangez bien le tout.chocolat2

recouvrez un plat a tarte de papier sulfurisé,étalez votre pate dans votre plat a l'aide de vos doigts,pas de rouleau a patisserie,égalisez bien votre pate,renversez votre chocolat dessus,saupoudrez de cacahuettes,laissez figez a température ambiante puis mettre un frigo.

sortir la tarte 15 minute avant de servir.

2a

e

f

bsaha o l'haha ( a votre santé ).

Publicité
Commentaires
L
En voyant ta recette , enfin surtout les photos j'ai couru dans ma cuisine ( traduction: j'ai marché vite) pour voir si j'avais tout les ingrédients , mais non, donc se sera pour dans quelques jours , mais je mets ta recette dans un coin car ça donne trop envie !!<br /> merci à toi
B
Oh mais cette tarte semble délicieuse *__*
B
Elle est très gourmande cette trte au chocolat, je n'en ferai qu'une bouchée^^ bises!
N
Simplement magnifique
O
j'adore le chocolat....cette savoureuse recette me donne envie de ........de lâcher mon regime..
Chez Oumsamy
Publicité
Newsletter
Publicité