750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Oumsamy
Derniers commentaires
Archives
11 mai 2008

Kébabs fait Maison.

BOnsoir,

ce soir,je me suis lancée dans des kébabs,des méga giga kébabs!!!

D'ailleur je vous rassure je n'ais pas pu terminer le mien tellemnt il etait gros,j'ai gardée le bout qu'il me restais au chaud pour quand j'aurais un ptit creux!!! ( oui oui je sais,LES KILOS,mais bon c'est pas grave.... pour cette fois!!).

allez je vous laisse avec la recette,Bonne soirée...2

pour la pate a pains:pains

*500 gr de farine

*1 cuillère a café de levure fraiche                      

*1 oeuf

*1 cuillère a soupe de lait

*1 pincée de sel

*eau tiède

faire un puit dans la farine,mettre le sel,le lait,l'oeuf,la levure,joignez ces ingrédients ensemble puis ajoutez de l'eau tiède petit a petit jusqu'a ce que votre pate soit lisse,bien pétrir jusqu'a obtention d'une pate lisse ,il ne faut pas qu'elle soit dur!

laissez reposez 30 minutes puis separez vos pains,formez les en rond comme vous souhaitez et placez les sur les plaques allant au four,faire des traits au couteau ,badigeonnez d'oeuf,piqué les et laissez lever encore 30 minutes.

faire cuire a four chaud,15 minutes à 200°c.

garniture du kébab:

*250 dr de viande de veau rouge

*4 pommes de terres

*feuille de salade

*1 tomate

*mayonnaise,moutarde,sauce barbecue.

faire cuire la viande dans la cocotte a votre manière,dès que le viande est cuite,émiettez les et réservez la.

faire des frites avec  les pommes de terres,reservez.

coupez la tomate en morceaux et coupez la salade.

vinaigrette:

dans un bol,mélangez la mayonnaise,la moutarde,sauce barbecue ,salez poivrez.

il ne reste plus qu'à montez le kébab,ouvrir le pain,enlever un peu de mie pour alléger un peu tout ça,mettre la salade et les tomates en premier,un peu de sauce vinaigrette,la viande,puis les frites sans oublier la vinaigrette.

Bsaha o l'haha ,bonne appétit!!!!

1

3

4i

Publicité
Commentaires
B
Je suis très fan de Kebab, et cette recette me donne très faim !!<br /> <br /> Je la testerai très bientôt.<br /> <br /> (je me suis permise de mettre un lien vers ton blog sur le mien :))
S
Je tenterai bien ta petite recette un de ces jours... plutôt que d'aller en acheter au marchand du coin. (Je ne vais pas faire découvrir ta recette trop vite à mon chéri sinon il risque de m'en réclamer trop souvent !!)
R
Rien qu'à regarder ton kebab, j'en salive. Comment ne pas prendre de kilos avec tout cela, promis on se met au régime dès lundi.
N
Avec le pain maison j'aimerais bien goûter !<br /> <br /> Bisoux
C
Bon et bien je vais me lancer... mon fils à demain une sortie scolaire et il veut un kébab ! J'édite ta recette et je vais déjà préparer la pâte. Je te dirai si il l'a trouvé bon ! bises.
Chez Oumsamy
Publicité
Newsletter
Publicité